Jeux en bois

Voici quelques jeux en bois que nous créons, peignons, et réalisons aussi des dessins dessus. Une fois terminés, nous les prêtons pour des fêtes dans des écoles ou d'autres occasions.

La Table à Élastiques.

Voici la table à élastiques. Elle se joue à 2, chacun d'un côté de la table. Le but est de ne plus avoir de pions, pour cela, il faut les envoyer à son adversaire à l'aide de l'élastique qui se situe devant soi.

Le Ricochet.

Voici le ricochet. Il se joue de 2 à 4 joueurs, chacun en face des autres (voir image ci-dessus) ayant chacun des pions de couleur différentes. Le but est d'avoir mis tout les pions de sa couleur dans le trou au centre, pour cela, il faut donner une pichenette à l'interrieur du pion. ATTENTION : Le pion est obligé de toucher un bord ou un autre pion !!!

Le Piège.

Voici le piège. Il se joue seul. Le but est de monter la balle (ou le palet) dans le trou le plus haut, pour cela, on dois monter le palet dans un petit encadrement en bois tenu par des ficelles que nous devons tirer pour faire monter cet encadrement en évitant les trous.

Le Palet.

Voici le palet. Il se joue à 2, chacun d'un côté de la table. Le but est d'envoyer le palet dans les trous de la taille de celui-ci situés chacun de chaque cotés de cette table, pour cela, nous devons utiliser des poignées pour taper dans le palet que nous nous envoyons d'un joueur à un autre.

La Soupe de Couleurs

Voici la soupe de couleurs. Il e joue à 2 ou tout seul. Le but est de reproduire dans le milieu du grand carré, le code couleur indiqué dans la petite boite, pour cela, on ferme la petite boite et la secouons pour avoir un code couleur aléatoire, après on essaye de le reproduire et une fois fini, on met le cadre dans le grand carré.

Le Fakir.

Voici le fakir. Il se joue seul. Le but est de faire le maximum de points, pour cela, il suffit de laisser tomber les balles et compter ses points.

Le Double Face.

Voici le double face. Il se joue à 2. C'est le même principe que le "puissance 4".

Le Degominus.

Voici le dégominus. Il se joue seul. Le but est de toucher un  maximum de minus, pour cela, il faut lancer les 10 balles sur les minus.

La Boule Infernale.

Voici la boule infernale. Il se joue seul. Le but est de faire tomber la boule dans tous les trous, pour cela il suffit d’écarter les branches pour faire rouler la boule.

 

Le Billard Hollandais.

Voici le billard hollandais. Il se joue seul. Le but est de lancer les palets dans les cases pour avoir un maximum de points, pour cela, il faut les lancer à la main.